RDV au Petit Travers sur la plage au niveau 80 --PLAN--
Paire de chausson d'eau obligatoire et savoir nager.
Les sorties sont en fonction de la météo mais aussi de la mer, elles peuvent être annulés au dernier moment. Météo marine
Les bienfaits de cette activité sont nombreuses, l'endurance, le renforcement musculaire, l'équilibre, le retour veineux, sans compter que nous avons aussi les bienfaits de l'eau de mer. C’est un entraînement moteur complet, un excellent combustible à calories ; vous pouvez brûler jusqu’à 550 calories environ par heure. Marcher sur terre met l’accent sur les muscles de l’avant et l’arrière de vos cuisses. Marcher dans l’eau fait travailler le haut du corps, tout autant que le bas du corps, grâce à la résistance de l’eau. L’eau soulage les tensions sans risque de traumatisme dans l'eau nous ne pesons que 10% de notre poids, l'eau nous porte donc elle soulage nos articulations. De plus, grâce à la résistance de l’eau, vous avez un massage et vous ne portez pas votre poids.
-------------------------info-------------------------------
Pour les sorties concernées par une inscription préalable le * sera noté après l'heure de départ, pour les sorties avec un rendez-vous autre que le parking des arceaux le * sera noté après l'heure de départ, pour les sorties avec une difficulté le * sera noté après l'heure de départ.
Il suffira de cliquer sur la sortie concernée pour avoir les informations.
LES RANDONNÉES PEUVENT ÊTRE ANNULÉES LA VEILLE AU PLUS TARD À 20 H
Niveaux de rando
Niveau 1 : 5 à 12 km & moins de 300 m de dénivelé
Niveau 2 : 10 à 17 km & moins de 500 m de dénivelé
Niveau 3 : 16 à 19 km & moins de 800 m de dénivelé
Niveau 3 + : 18 à 22 km & moins de 1 000 m de dénivelé
Niveau 4 : plus de 22 km
Le « Dénivelé » c’est quoi ? ... Estimer la difficulté d’une rando
Quand un itinéraire est vallonné, on se sert du dénivelé, tout simplement parce que marcher 1 km en montée est plus fatigant et moins rapide que marcher 1 km sur du plat. Sur des itinéraires pentus, avec peu de sections plates, on ne se préoccupe généralement même pas de la distance, car le dénivelé est beaucoup plus représentatif de l’effort.
Le dénivelé est la différence d’altitude entre deux points géographiques, le dénivelé cumulé (indiqué sur le programme Rando Loisirs) est la somme de tous les dénivelés, c’est-à-dire que ça prend en compte toutes les montées et toutes les descentes.