Rando Loisirs Montpellier

Association Languedocienne

MODELE Titre : Niveau   Titre de la rando   km ou h de marche/Dénivelé   Prénom de l'accompagnateur   Heure de départ (si détail important, mettre *)
ex titre  2   La Gardiole  5h30/+340   Rémy   9h00*

Merci de venir 10 à 15 mn avant l'heure de départ indiquée

1 Marche aquatique 2h00 de MAC Rémy 9h30*
Dimanche 25 Août 2019

MAC (Marche Aquatique Côtière) à la Grande-Motte

Merci de s'inscrire la veille au plus tard par sms au 06 81 65 68 74

RDV à 9 h30 à la Grande-Motte accès plage 54

Pique-nique après la MAC, puis ballade à la Grande-Motte

Paire de chausson d'eau obligatoire.

Les sorties sont en fonction de la météo mais aussi de la mer, elles peuvent être annulés au dernier moment. Météo marinephare

Activité réservé aux adhérents Rando Loisirs

Les bienfaits de cette activité sont nombreuses, l'endurance, le renforcement musculaire, l'équilibre, le retour veineux, sans compter que nous avons aussi les bienfaits de l'eau de mer. C’est un entraînement moteur complet, un excellent combustible à calories ; vous pouvez brûler jusqu’à 550 calories environ par heure. Marcher sur terre met l’accent sur les muscles de l’avant et l’arrière de vos cuisses. Marcher dans l’eau fait travailler le haut du corps, tout autant que le bas du corps, grâce à la résistance de l’eau. L’eau soulage les tensions sans risque de traumatisme dans l'eau nous ne pesons que 10% de notre poids, l'eau nous porte donc elle soulage nos articulations. De plus, grâce à la résistance de l’eau, vous avez un massage et vous ne portez pas votre poids.

Niveaux de rando
Niveau 1 : 5 à 12 km & moins de 350 m de dénivelé
Niveau 2 : 12 à 16 km & moins de 650 m de dénivelé
Niveau 3 : 14 à 18 km & de 300 à 800 m de dénivelé
Niveau 3 + : 18 à 22 km & de 300 à 1 000 m de dénivelé
Niveau 4 : Plus de 22 km & de 800 à 1 200 m de dénivelé

Le « Dénivelé » c’est quoi ? ... Estimer la difficulté d’une rando
Quand un itinéraire est vallonné, on se sert du dénivelé, tout simplement parce que marcher 1 km en montée est plus fatigant et moins rapide que marcher 1 km sur du plat. Sur des itinéraires pentus, avec peu de sections plates, on ne se préoccupe généralement même pas de la distance, car le dénivelé est beaucoup plus représentatif de l’effort.

Le dénivelé est la différence d’altitude entre deux points géographiques, le dénivelé cumulé (indiqué sur le programme Rando Loisirs) est la somme de tous les dénivelés, c’est-à-dire que ça prend en compte toutes les montées et toutes les descentes.

denivele1